🇫🇷 POCHETTE à LIVRES
 Bonjour bonjour !
L’année dernière, je me suis remise à la lecture. Bon timidement par rapport à mon mari chéri qui lit énormément ou à d’autres amis dévoreurs de livres. Mais tout de même. J’ai décidé de me prendre de temps en temps le petit quart d’heure ou la petite demi-heure le soir pour m’évader avec un roman ou un polar plutôt que de regarder un écran juste avant de dormir.
Et comme on m’a aussi prêté pas mal de livres, j’en ai profité pour réaliser une pochette à livre.
A vrai dire, ce n’était pas prévu ainsi, c’est un peu un hasard. J’ai réalisé un patch en jeans, un rectangle de taille moyenne et j’y allais en impro un peu totale avec mes chutes. Juste pour le fun de faire un puzzle anarchique avec du tissu.
Ensuite, j’avais mes exercices de broderie à faire avec mes cours @artesane_france … Je les ai donc fait là -dessus. Le tissus avec de l’élasthane et de couleur bleue marine m’ont convaincue de l’utilité du solufix pour contrer l’élasticité et permettre de voir les motifs à broder.
Au passage je me suis fait avoir comme une débutante. J’ai choisi mes couleurs en fonction du solufix et non du fond bleu marine ! J’ai du rebroder toutes les tiges en vert foncé sur le motif floral : on ne les voyait pas; J’ai opté pour un vert bien plus clair et j’ai dû repasser sur tous les motifs.
La taille est assez grande pour transporter un gros roman qui n’est pas une édition de poche.
Au final, ce projet présente pas mal d’avantages :
- j’ai cousu un truc pour moi (c’est ma résolution depuis la préparation du cap : coudre davantage pour moi),
- j’ai fait mes exos de broderie sur un support utile et pas sur un vieux bout de tissu…
- je me réjouis pour transporter les livres qu’on m’a prêté sans les abimer,
- ça m’a motivée à réorganiser ma pile à lire et les livres qu’on m’a gentillement prêtés (au passage, pas besoin de renouveler mon abo médiathèque cette année),
Et toi, tu as aussi une pochette Ă livre ?
A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !
Comme la reprise de la lecture est un projet qui me tient à coeur, je coche la case « Commencer un nouveau projet » (Ein neues Projekt anfangen) du bingo des loirsirs d’Anita.

